1998/2008: L'Énorme FC fête ses 10 ans!
L'invité de la semaine : le Bièvres Athletic Club
Cette semaine, c'est au tour de la toute nouvelle et fraîche équipe de Bièvres, ancienne taulière du dimanche. C'est Gilbert qui nous raconte son équipe et ses questions existentielles sur les Velib'.
EFC.fr : Salut Gilbert ! Présente nous en quelques mots l'équipe de Bièvres.
L'AC Bièvres est à base d'une équipe de journalistes sportifs de divers médias (RMC, Canal +, L'Equipe, France Televisions, etc.), renforcés par des gars qui eux savent jouer au foot, parce que dans l'équipe de départ le niveau était franchement craignos ! Aujourd'hui la plupart des joueurs qui était au début de l'aventure sont soit à la retraite (sportive) soit sur le banc... La saison dernière, cette équipe originelle a intégré l'AC Bièvres, ou certains étaient licenciés par ailleurs. A signaler : le vice-président du club est Benjamin Genton, défenseur central de Lorient, qui est très impliqué et suit nos résultats tous les week-end.
EFC.fr : C'est votre deuxième saison, quelles différences avec l'an dernier ?
La différence est principalement l'obtention d'un nouveau jeu de maillots moulant qui fait de nous de vrais athlètes, et sans problèmes l'équipe la plus sexy du championnat.
EFC.fr : C'est parce que tu n'étais pas là quand nous avons joué avec nos maillots rose moulants cette année ;-) ! Tu ne le sais peut-être pas, mais avant une équipe de journalistes existait déjà (Europe Journal, créée par Darmon, dans laquelle Dangbeto a joué par exemple – voir l'interview de Manu des Brazil Diamonds :-) ! ) et d'autres jouent dans d'autres équipes (Enfants de la balle, Bon Conseil, ...). Les gens que vous rencontrez en loisir ne vous ennuie pas trop avec ce "statut" ?
Non, sauf un jour où journaliste télé connu qui jouait latéral (lent mais dur sur l'homme, je préfère taire son identité) s'est fait chambré par son ailier, du genre "dis donc toi, t'es meilleur à la télé qu'au football...". Le Mec a arreté de jouer depuis !
EFC.fr : Quelle est l'histoire du club ? Sa création, son évolution, ses moments
forts ?
Le club existe depuis 1970, avec dès l'origine un castor sur son blason (ne nous demandez pas pourquoi). Il s'est développé paisiblement pour compter aujourd'hui quelques équipes de gamins, une équipe de vétérans, une équipe qui évolue dans le championnat du dimanche matin de l'Essonne et donc, nous, en foot loisir le samedi matin.
EFC.fr : Niveau palmarès, ça donne quoi ?
Rien, mais on y croit fort... Si, prix du fair play la saison dernière. Ce qui était totalement immerité.
EFC.fr : Les ambitions pour la fin de saison ?
Gagner les play-off. Nous sommes assurés de finir deuxièmes de notre poule et on mise tout sur le mois de juin. Gare à vous !
EFC.fr : Depuis les débuts du club, quel votre meilleur moment ? Votre pire
moment ? Votre plus beau match ? Le pire ?
Meilleur moment : une énorme choucroute tous ensemble après une récente victoire à Cormeilles (ils sont forts ceux là...)
Pire moment : quand notre latéral gauche (Gilles V.) à vomi la choucroute sur le sac de maillots que le gardien devait laver.
Plus beau match : la finale de la Coupe Foot Loisir en mai 2009 au Parc des Princes face à Cormeilles que l'on va gagner 3-2, avec un but marqué à la dernière minute.
Le pire match : une humiliation totale sur la pelouse-plage de Bleu Cactus la saison dernière. Score final 6-0, avec zéro occasion pour nous. Un cauchemar. Voir pire moment
EFC.fr : Un secret enfoui, un cadavre dans le placard footballistique à sortir
durant cette confession (tricherie, troisième mi-temps, Clara Morgane
envoyée chez les visiteurs ?)
Fabrice Fiorèse est en négociation avec nous pour la saison prochaine.
EFC.fr : La question que se pose les gens qui écoutent les journalistes sportifs - en gros tout ceux qui passent sur cette page : vous avez bien une équipe de club fétiche, malgré l'objectivité théorique que vous devriez avoir ! Comment ça se répartit chez vous (et en dehors d'Amiens donc, et de Toulouse) ?
Pourquoi Toulouse ? La grande majorité des joueurs de l'équipe sont pro-PSG, comme la majorité des journalistes sportifs d'ailleurs. Moi je suis pro-strasbourgeois !
EFC.fr : Le foot loisir, vous en pensez quoi dans votre équipe ?
On est ravis de l'état d'esprit général et du niveau. Contents d'avoir trouver le championnat que nous cherchions et qui nous correspond. En plus avec des arbitres à tous les matches.
EFC.fr : La question que se pose les visiteurs : vous allez recruter l'an
prochain ?
Fiorèse est assez cher et pas très bon. Nous sommes ouverts à toute proposition.
EFC.fr : Et dans ce cas, comment vous contacter ?
Via le mail de notre scout : bdusson@rmc.fr
EFC.fr : Peux-tu parler un peu de l'Enorme ?
L'AC Bièvres a joué face à l'Enorme pour le tout premier match de son histoire en foot loisir en septembre 2006. Et nous avions gagné. Puis cette même saison s'était terminée par la soirée organisée par l'Enorme. Et là aussi nous avions gagné.
EFC.fr : Question plus personnelle : ton dernier but avec les verts ?
Lors de notre dernier match, à Chennevières il y a trois semaines. Grâce aux fesses d'un adversaire qui a dévié le ballon juste ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas considéré comme un but contre son camp.
EFC.fr : Test mémoire : le dernier match avec l'Enorme, ça a donné quoi ?
Défaite en demi-finale de la coupe cette année 1-2. On est à fond derrière vous pour la finale.
EFC.fr : Merci, on verra ça très vite ! La question que je ne t'ai pas posée et que tu aurais voulu entendre ?
De quelle couleur sont les Vélib ?
EFC.fr : Et ta réponse ?
On ne sait pas.
EFC.fr : Serez-vous à la soirée des 10 ans de l'Enorme en Juin prochain (selon
la date des play offs et de l'Euro ?)
Bien sûr. On a un titre à défendre.
On espère les revoir au tournoi de sixte de fin d'année ! A très bientôt en play off !
Répondre? (Remplir le formulaire ci-dessous)
(Entrer un nouveau message de soutien?)