1998/2008: L'Énorme FC fête ses 10 ans!
L'invité d'honneur : le Cormeilles AC
Le premier invité d'honneur de l'Enorme FC est Christophe, responsable du Cormeilles AC, rebaptisé la petite équipe soudée. Une équipe qui a réussi dès sa première saison a remporter le championnat, au terme d'un suspense élevé et malgré un début de saison catastrophique.
EFC.fr : Présente nous en quelques mots ton équipe !
On nous connait sous le nom des Cormeillais car nous sommes assujetti au club qui nous recoit. Mais nous nous présentons comme la PES (Petite Equipe Soudée). Tous, de bleus vétus (comme les schtroumpfs), nous essayons de nous faire plaisir dans le jeu, sur un terrain stabilisé qui nous avantage, je dois le reconnaitre. Quand les victoires suivent c'est encore mieux!!!!
EFC.fr : C'est de là que vient ton surnom de Gargamel ou d'un vilain bouton sur le nez ?
MDR, j'adore les petites betes bleus, je fais la collection des albums. Je suis resté un grand enfant... Apres pour Gargamel, c'est aussi que sur le terrain je parle beaucoup et je cours beaucoup sans jamais attraper le ballon, comme lui avec les schtroumpfs.
EFC.fr : Quelle est l'histoire du club ? Sa création, son évolution, ses moments forts ?
Nous sommes une bande de potes qui jouont ensemble depuis 4-5ans (certains d'entre nous depuis plus longtemps). L'équipe a d'abord été constituée dans le Championnat des Ambassades pour arriver en foot Loisir l'année passée (2006-2007). Pour notre première année nous finissons premier du Championnat du groupe B sur votre terrain en gagnant 1-0. Merci encore de nous avoir laissé gagner ce match !!! Nous avions pourtant mal débuté, au bout de 5 journées nous étions bon dernier avec 4 défaites et 1 nul, puis nous avons fait 2 belles séries : une de 8 victoires consécutives pour nous ramener à 3 points du leader. Puis une de 9 victoires consécutives pour nous donner le titre. Même si notre victoire sur votre terrain fut belle, celle qui aura le mérite de nous propulser vers le sacre fut celle à Sport Foot (2-1), battre l'équipe lyonnaise du foot loisir c'est une belle performance, lui voler le titre à la dernière journée c'est un exploit. Victoire d'un groupe, de l'enthousiasme, de l'envie, Victoire d'une petite équipe soudée.
EFC.fr : Niveau palmarès, ça donne quoi ?
Champion foot loisir 2006-2007. 2 fois en quart de finale de la coupe loisir. C'est maigre je sais, mais il y a vraiment de belles équipes dans ce championnat.
EFC.fr : Les ambitions pour la fin de saison ?
Nous souhaitons être champion ! Nous avions pour objectif la coupe aussi mais les REDS nous ont donné une belle lecon (défaite 4-0). Nous allons nous concentrer sur cette fin de championnat pour le gagner et etre qualifié pour les playoffs. Maintenant je ne crois pas que tous les joueurs se sentent concernés par les playoffs. Nous verrons en fin de championnat.
EFC.fr : Depuis les débuts du club, quel votre meilleur moment ? Votre pire moment ? Votre plus beau match ? Le pire ?
Notre plus beau moment fut le sacre de l'année passée. Notre pire moment fut la dernière année en Ambassade. L'année de trop!!! Notre plus beau match fut celui de la victoire contre Sport Foot en match retour. Notre pire moment fut la défaite contre les REDS cette année en coupe, nous sommes arrivés avec aucune envie, confiant en notre potentiel en nous voyant trop beau. Au finale nous en prenons quatre et nous nous désunissons. Quand je pense que nous avions sorti JLC en tour de Cadrage, avec plus de rigueur et de respect pour nos adversaires nous aurions pu nous hisser en finale cette année.
EFC.fr : Un secret enfoui, un cadavre dans le placard footballistique à sortir durant cette confession (tricherie, troisième mi-temps, Clara Morgane envoyée chez les visiteurs ?)
Peut etre le fait de la jouer un peu à la Guy Roux mais rien de bien méchant. Le probleme c'est que nous savons que nous sommes une belle équipe mais notre pire adversaire c'est nous même. Toutes les equipes du championnat peuvent nous battre, nous n'avons pas le niveau de JLC, Tremblay, Sport Foot... nous sommes encore un cran voir 2 en dessous (encore du Guy Roux là non??)
EFC.fr : Le foot loisir, vous en pensez quoi dans votre équipe ?
On a conscience d'etre un gros morceau, mais nous le sommes quand nous jouons au ballon dans une ambiance conviviale avec des adversaires qui se respectent et qui respectent le jeu. Pour moi le foot loisir doit être ouvert à toutes les équipes qui aiment le foot, mais les autorités doivent aussi faire le ménage. Pour nous, nous adorons le foot loisir !
EFC.fr : La question que se pose les visiteurs : vous allez recruter l'an prochain ? Comment vous contacter ?
Oui car nous perdons beaucoup de joueurs l'année prochaine. Nous les avons garder avec beaucoup de chance cette année mais c'est la dernière. La PES aura un autre visage l'année prochaine. Nous recherchons déjà des défenseurs et 1 ou 2 milieux pour nous renforcer. Nous aurons un groupe qui n'excedera pas les 18 joueurs. On peut nous contacter sur notre site : http://lapetiteequipesoudee.free.fr/ ou sur notre adresse email fluminese1976@yahoo.fr
EFC.fr : Peux-tu parler un peu de l'Enorme ?
L'Enorme c'est la vitrine du foot Loisir, un président remarquable et une équipe sympathique et compétitive.
EFC.fr : Test mémoire : le dernier match avec l'Enorme, ça a donné quoi ?
En match officiel : Victoire au match aller 4-2 et victoire au retour 1-0 chez vous avec beaucoup de difficulté sur les 2 rencontres.
EFC.fr : La question que je ne t'ai pas posée et que tu aurais voulu entendre ?
Tu veux signer à Enorme ? Mdr non je ne sais pas.
EFC.fr : Et ta réponse ?
Si personne ne ressigne à la PES pourquoi pas lol cela dépendra des propositions...
EFC.fr : Serez-vous à la soirée des 10 ans de l'Enorme en Juin prochain (selon la date des play offs et de l'Euro ?)
OUI OUI bien sûr !
Merci de nous avoir mis à l'honneur pour le début des célébrations de vos 10 ans!!!!
Je vous souhaite de les fêter de manière grandiose en glanant un trophée en cette fin de saison palpitante et pourquoi pas le doublé???
Bonne continuation à vous et garder ce super état d'esprit!!!
Rafic alias Pep de la PES
A l'Enorme.. Pour ma part 4 confrontations et que des bons souvenirs, des buts, de la pression du stress, une bonne ambiance et des troisiemes mi-temps!!
L'année dernière pour notre attribution du titre nous avons été gagner à l'arraché 0-1 chez eux à la 80e avec une grosse pression de leur part.
A la fin de ce match ils nous ont fait une haie d'honneur pour nous féliciter de notre titre de champions du foot loisir! Je pense que c'est l'équipe la plus fair-play qu'on ait pu rencontrer et ils représentent bien l'état d'esprit du foot loisir.
Ils ont un gros collectif sur le terrain comme au bar et on aime à les inviter chez nous à Cormeilles. Ils se perdent tout le temps et nous font rigoler.
Plus sérieusement, on recrute l'année prochaine:
- Ludo pour nous préparer l'apéro
- Julien pour concurrencer Rafic et coacher l'équipe
- Vald pour jouer 9 ou 12, enfin quelque part..
- Vincent parcequ'on a besoin de toi!
Je ne sais pas si dans 10 ans je serai encore là(quoi que je bride le mandat de président à Cormeilles) mais en tout cas avec cet état d'esprit vous aller durer encore 20 ans..
Dinald(PES)
Répondre? (Remplir le formulaire ci-dessous)
(Entrer un nouveau message de soutien?)