L'enorme football club est un club de football (hé oui) engagé dans le championnat loisir île de France du samedi matin. À ce titre, nous (les joueurs de ce club de foot) nous réunissons dans la joie et la bonne humeur tous les samedis matins, selon le calendrier élaboré pour nous par la fédération française de football, dans un des nombreux terrains de et autour de Paris. Cette page utilise des feuilles de style en cascade CSS.

star l'Enorme Logo l'Enorme Logo .:mail:.
lenormefc at ml.free.fr
star
Password:

Accueil

Match!
Agenda
Résultats

Coupe
Playoffs

Stats
Joueurs
Adversaires


10 ans déjà!


Dossiers
Forum
Photos
Vidéos

Liens
Terrain

Notre sponsor:
Megamark!
sponsor

Le match!

Samedi 16-02-2008: Sport Foot

(championnat)  5-2 victoire!!

Rendez-vous à 08:45 (match à 09:45), Maillot rose et bleu
chez eux
terrain 22,
plaine SUD,
Chemin des boeufs,
94034 Creteil
Souvent assimilé au Parc interdépartemental de Choisy le Roy.
modifier ce match? ->mot de passe:

Un lien vers la page consacrée à cet adversaire

Résumé:

Après 10 ans d'attente, l'EFC a enfin battu Sport Foot, au terme d'un match décousu et étrange, malheureusement marqué par la blessure on l'espere pas trop grave de leur gardien Hervé, pour ce qui aura sans doute été le tournant du match ...

La rencontre débute dans le vestiaires, où l'arbitre décide de ne pas valider un joueur de SF à cause d'une licence pas signée par le médecin. Ce joueur arbitrera très proprement l'ensemble du match plutôt que de rentrer, ce qui est vraiment à souligner. En plus, SF jouera sans leur tour de contrôle et surtout gardien occasionnel -ce qui aurait été bien utile- Didier, qui a quelques soucis de santé -et à qui l'on souhaite un prompt rétablissement. Bref, le match va démarrer dans des conditions bizarres, après quelques photos dans le rond central pour ce qui est le choc de la journée : une victoire et SF serait presque champion, une victoire de l'EFC et le championnat serait relancé.

Le match démarre très mal : nous sommes mal en place, énervés ... Olivier quitte le match suite à une grosse engueulade avec Ludo au bout de 10mn, et SF ouvre le score sans avoir particulièrement dominé lorsque leur attaquant part en face-à-face de 20m (!!) et profite en plus d'une faute du gardien de l'enorme pour ouvrir le score en marchant. L'enorme cherche à se révolter de façon désordonnée, évite le pire sur une belle parade de handballeur sur une frappe d'Habed dans un angle toutefois fermé, mais parvient à égaliser sur une superbe frappe enroulée de Laurent en lucarne ! L'énervement au sein de l'EFC reste palpable, et nous prenons un second but copie du premier, lorsque Habed part seul plein axe (non, il n'est pas hors-jeu du tout), avec 25m pour dribbler le goal et s'en aller tranquillement mettre le ballon en marchant dans le but. Deux buts identiques conséquence d'un placement un peu raté, mais surtout une sérénité qui n'est pas là.

Et puis ... et puis sur le coup d'envoi, 30 secondes après le 2-1, Laurent -encore lui- égalise sur une frappe angle fermée de la gauche. Pas le temps de douter donc, mais sur cette action, Hervé le gardien de SF glisse dans la boue matinale et se tord la cheville. De longues minutes sur le côté, à espérer que ce ne soit pas trop grave, l'Enorme prend le temps de discuter, d'assumer ses erreurs, de se réorganiser et de réfléchir à se POSER. On voit du mieux le reste de la mi-temps, qui arrive rapidement.

La seconde mi-temps démarre tambour battant. Après 10 mn de haut niveau de jeu des deux côtés sur un terrain qui se dégrade très rapidemet (de la vraie boue glissante), l'Enorme amorçe un contre par Greg qui, retenu une fois, deux fois par le maillot, s'effondre dans la surface sur un séchage en règle. S'en suit une période un peu chaude et très confuse : Greg sortira peu après (on ne le reverra pas) pour se calmer, l'arbitre se justifie de ses choix ... Avant de désigner le point de péno, que Hamid transforme devant Gilbert, gardien de circonstance. Le match reste tendu, SF tente d'assiéger le but de l'Enorme mais l'enorme gagne la bataille du milieu de terrain grâce à la grosse activité de Piwi et Ana. Vlad et Ludo pèsent sur la défense de SF, qui ne peut trop participer à l'attaque sous la menace de contres. Et l'énervement aidant, même à 3-2 seulement, SF sort peu à peu du match. Ludo nous gratifie d'un quatrième but libérateur peu après l'heure de jeu. Les joueurs de l'enorme restent sérieux, le gardien énormien sort un coup franc qui allait vers la lucarne, en capte un autre qui sortait, les défenseurs font le dos rond mais sont solidaires, exactement l'inverse du début de match.

La pression se fait moins forte sur le but de l'EFC durant un moment, le temps de réaliser que leur attaquant goleador en titre Habed est parti après le 4ème but et à un quart d'heure de la fin(?), ce qui fait le quatrième joueur (2 partout) a quitter le terrain depuis le début, et laisse Sport Foot à 10. Mais ce n'est qu'une accalmie et l'EFC doit endiguer les assauts toutefois désordonnés de SF qui n'y croit plus depuis le 5ème but d'Anaël de la tête, sur un centre venu de la gauche de Vincent (et destiné à Ludo, mais même en poussant Anaël dans le dos il ne réussira pas à lui piquer la balle). L'enorme fait tourner la balle, et gère la fin de match pour éviter les blessures.

Le match s'achève, Hervé regagne péniblement le vestiaire mais en se disant que la cheville n'est pas si enflée finalement et que ce sera peut-être heureusement plus de peur que de mal.

Bravo à l'Enorme ! Cette victoire sera-t-elle une victoire de prestige ou une vraie relance du championnat ? Nous devrons attendre un mois pour le savoir, avec le match contre les Tromblons. En tout cas, si SF a perdu du terrain aujourd'hui, peu de clubs en ont vraiment profité, Plug it et Tromblons ayant perdu ou fait match nul. Bravo d'ailleurs à Perrin qui, après avoir fait nul contre les Reds et tenu tête très longtemps contre nous il y a 15 jours, s'est imposé sans trembler contre Trombons à l'extérieur 3-0. Perrin arbitrera-t-il la fin de championnat ?

Bonnes vacances à l'Enorme, réglons nos soucis entre nous, et repartons vers l'avant. En jouant les matchs les uns après les autres comme nous le faisons depuis le début de l'année, peut-être aurons-nous une surprise à la fin de celle-ci. Et bravo pour cette performance rare en foot loisir depuis quatre ans désormais, contre Sport Foot !


(--) 16-02-2008 12:00 modifier, supprimer

La compo!


présent(s) (16) absent(s) (5) incertain(s) (1) reste(nt) (1)
Ahmed Sa.
Anaël Re. (1 but)
Cédric Du.
David Gr.
Elyes He.
Grégory Ih.
Hamid Bo. (1 but)
Julien Du.
Laurent Ri. (2 buts)
Ludovic Mo. (1 but) (1 passe)
Ludovic Sa.
Olivier Fr.
Pierre-Yves Fo. (1 passe)
Stéphane C.
Vincent Bo. (1 passe)
Vladimir Ph.
Christophe La.
David Ho.
Iannis D..
Julien Ri.
Wilfried Fr.
Bruno Ga.
Cyril Bo.
ajouter/enlever

présent   absent   incertain   reste   (mot de passe)  

Si vous avez perdu votre mot de passe, envoyez un mail à ouille at crans.org ou à spike at crans.org



Bravo les gars pour cette victoire 5ème victoire d'affilé. Céline et Nael je joignent à moi pour vous remercier du bouquet de fleurs , cette jolie attention nous touche beaucoup. Merci à tous.
Je profite également pour remercier Tony et le TFC pour leurs félicitation.

A samedi


(-Hamid-) 09-02-2008 18:58 modifier, supprimer

que se passe t'il entre le 16.02.08 match contre sport foot et le 15.03.08 match contre tromblon??
des departs en selection?


(-VLAD-) 11-02-2008 13:09 modifier, supprimer

23 février : vacances
Les deux autres dates sont bloquées en début de saison pour rattraper d'éventuels matchs en retard (en championnat et en coupe). Peut-être est-ce que ce sera la date de la finale de la coupe - mais cela me surprendrait, je pense plutôt que les reds vont rattraper leur match contre Tromblons.

A noter : la date de la finale était en théorie le 3 mai, mais il est question que celle-ci soit avancée ... on en reparlera, cela laisse peu de dates possibles.


(-Julien-) 11-02-2008 19:15 modifier, supprimer

au cas ou il y ai des selectionnés pour l'euro...


(-?-) 11-02-2008 20:47 modifier, supprimer

ok, mais faudra au moins prevoir un match amical,non??
1 mois sans jouer c'est trop long


(-Vlad-) 13-02-2008 08:54 modifier, supprimer

allez les gars il faut aller la chercher cette victoire!!!
solidarité, agressivité, réalisme; tels doivent être vos maîtres mots...
allez l'énorme.
PS Vlad pense à tirer si tu veux marquer ;-)

il capo canoniere


(-JulienR-) 14-02-2008 23:41 modifier, supprimer

Julien tu prends tu prends t'as voiture ?


(-Ludo S.-) 15-02-2008 00:02 modifier, supprimer

Hamid semble venir. Tu nous emmènes?


(-Anaël-) 15-02-2008 06:34 modifier, supprimer

oui je vous enmène RDV 8h30 devant chez moi...



(-Hamid-) 15-02-2008 11:25 modifier, supprimer

En plus, Hamid sera réveillé depuis 4h du matin, donc soyez à l'heure !
Je ne prends pas ma voiture Ludo, j'y vais en transport en commun (de Gare du Nord, c'est vraiment rapide). Mais on peut se retrouver à Gare du Nord si tu veux quand même.


(-Julien-) 15-02-2008 12:23 modifier, supprimer

Julien, j'y vais avec Hamid


(-Ludo s-) 15-02-2008 13:17 modifier, supprimer

tinkiet juju
bon les gars, c'est le match qu'attends tte la france du foot
on doit le gagner sinon le titre c'est mort


(-Vlad-) 15-02-2008 13:22 modifier, supprimer

J'ai de la place, départ porte de gentilly.


(-Stéphane-) 15-02-2008 19:02 modifier, supprimer

desole mais le match est a quelle heure ???


(-David h-) 15-02-2008 20:18 modifier, supprimer

Désolé d'utiliser internet mais avec vous pas de dialogue possible.

On ne peut pas me dire à l'instant (t) "attention, ton joueur part dans ton dos" (au passage merci, je n'avais pas remarqué...) puis à l'instant (t+1) "monte, laisse-lui 2 m d'avance sur toi" alors qu'il est couvert par un joueur de l'autre côté du terrain (au passage, pensez à vous retourner quand vous faites monter la défense, on monte en bloc ou on ne monte pas).

Ok, je n'aurais sans doute pas dû me boucher les oreilles mais j'en ai assez d'entendre votre argumentation erronée. Me faire sortir parce qu'on est frustré de ne pas savoir couvrir correctement l'axe, c'est un peu trop.
Si vous ne me faites pas confiance, vous me le dites clairement. Je ne veux pas me retrouver dans le même cas qu'un certain joueur sur le dos duquel on bave à l'apéro.

Pensez à péter un coup avant les matchs importants.


(-Olivier-) 16-02-2008 11:49 modifier, supprimer

Julien j'aurais pas le temps de faire le résumé. Désolé.
Par ailleurs pour ceux qui souhaite voir la petite frimousse de Nael, je vous invite aller sur le site www.martibouch.com

A bientôt et bravo pour le match


(-Hamid-) 16-02-2008 19:11 modifier, supprimer

Olivier, j'ai peut-être pas tout entendu, mais pour moi ce qui a été dit était plutôt sur le ton de la consigne (qu'on suit si on peut, on n'est pas des pros non plus) que du reproche. Sur le coup, j'entends le 'monte' en même temps que toi et j'essaie de monter effectivement (je suis pas irréprochable sur les montées mais celle-là je l'avais entendue). Je te vois me regarder et hésiter. Normal, quoi. Après, est-ce qu'à partir du signal on avait vraiment le temps de mettre les gus hors-jeu, ça, je ne sais pas...

Y'a pas de problème de confiance, t'avais juste à défendre sur le meilleur joueur adverse, si ça c'est pas de la confiance... :) . Après ton départ c'est moi qui ai essayé de le suivre, et c'était pas coton. Et je le dis sans fausse modestie, on prend d'ailleurs un but sur une erreur de ma part et il y a ensuite quelques actions chaudes où on s'en sort avec un peu de chance. Ce qui m'amène à la question : quel petit salopard me dénigre dans ces fameux apéros ? C'est vrai que je suis un peu en dessous en ce moment après un début de saison prometteur, mais il pourrait me le dire en face. C'est d'ailleurs plutôt l'habitude de l'équipe, non ? Je ne crois pas avoir déjà entendu de critique sur un joueur en son absence sans que la même critique lui ait déjà été dite de vive voix (critiques d'ailleurs souvent très exagérées).

Bref, je comprends toujours pas pourquoi tu as réagi aussi vivement. Un trop plein d'énergie après quelques samedi sans foot ? :p


(-David-) 17-02-2008 00:07 modifier, supprimer

Je m'énerve parce que ça fait plusieurs mois que je ne prends plus aucun plaisir le samedi matin et que je joue avec les couilles dans les chaussettes:
- la touche dans les pieds
- la touche en profondeur
- la touche tendue
- écarte-toi sur le côté
- houhou ton joueur est au centre
- oh tu m'as pas vu, j'étais tout seul

Mon seul soucis lors de cette action était de ne pas laisser s'échapper un joueur plus rapide que moi et mon énervement n'était pas dirigé contre toi, j'essayais juste de ne pas remonter trop vite par rapport à toi et on m'est tombé dessus de même qu'on me serait tombé dessus si sur un contre ce joueur avait été remis en jeu.

L'énormefc n'est plus un problème pour moi pour quelques temps.


(-Olivier-) 17-02-2008 08:39 modifier, supprimer

BRAVO les énormes ! Mon mollet et mon dos ne m'ont pas permis de faire la une pour l'apéro mais j'était de tout coeur avec vous.


(-Papy-) 17-02-2008 12:02 modifier, supprimer

Hamid donne moi ton adresse mail perso STP
la mienne est l.mouradian@free.fr

Ludovic


(-LM-) 17-02-2008 19:51 modifier, supprimer

ppppffff
lamentable les gars
j'dis on joue, y'a un joueur coach en plus libero qui dit ce qu'il voit par rapport a lui dernier defenseur
avec un vrai coach, normalement si ca va pas il te sort du jeu,et sa s'arrete la
apres une touche dans les pieds normal, les replacements normal
si la moindre reflexion entraine tt ceci, c'est bien dommage, car dans un club avec entrainements etc, si tu fais pas ce qu'on dde on te vire
on verra la suite


(-?-) 18-02-2008 15:11 modifier, supprimer

j'ai rien contre personne, mais je dis que ca devrait pas arriver jusqu'a ce point


(-Vlad-) 18-02-2008 15:12 modifier, supprimer

eh les gars je comprends pas ce psychodrame, et l'ampleur que prend cette histoire. On est une équipe , avec des personnalités et surtout des suceptibilités. Comme vous le savez, dans un pacte collectif on accepte qu'il y ait un chef, que que ce qu'il dit doit être pris pour argent comptant surtout sur le terrain. On peux éventuellement débatre des options tactiques (de monter ou pas monter ) en déhors du terrain. Mais sur le terrain tous ce que dit ludo doit être suivi même si il dit les chose inverses 5 mn plus tôt. Si on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas la logique de ces instructions, on attend la mi-temps ou la fin du match et on ouvre le débat. ça c'est adulte, mais remettre en cause Ludo et quitter le terrain c'est limite et pas responsable. voilà mon avis. Maintenant il y pas mort d'homme et ce sont les aléas de la vie d'une équipe sport collectif. Don fait pas dramatiser l'incident.


(-Hamid-) 18-02-2008 18:43 modifier, supprimer

Je crois que seuls Olivier et Ludo ont les éléments pour régler le problème et savoir ce qui s'est passé. En débattre ici tous ensemble ne sert pas à grand chose, laissons-les régler cela entre eux. On ne doit pas dramatiser, mais on doit aussi considérer les coups de sang - sont-ils légitimes ou pas ? Qu'est ce qui a cloché ?

Bref, Ludo a pris sa décision samedi, Olivier ne l'a pas acceptée, à eux d'en parler. Et laissons les gérer cela.

Passons à autre chose : tu as le temps de taper le CR Hamid je crois :) ?


(-Julien-) 18-02-2008 19:21 modifier, supprimer

Pour répondre à -?-, je voudrais juste ajouter que mon petit plaisir perso, vous l'avez certainement remarqué, c'est les touches dans les couilles. Par maladresse, je touche pas toujours mon but mais comme j'en fais un paquet, des touches, je commence à gagner en précision. Ceci dit, vous pouvez toujours continuer à me les demander dans les pieds, mais vous êtes prévenus :o)


(-David-) 18-02-2008 20:19 modifier, supprimer

? c'est moi, d'ou le message de la minute d'apres


(-Vlad-) 19-02-2008 09:53 modifier, supprimer

OK Vlad, oublie pas ta coquille pour samedi :oD


(-David-) 19-02-2008 12:02 modifier, supprimer

Mais qui a fait le résumé du match?certainement pas un médecin,ou du moins un charlatan...je plaisante.Ma cheville est bien hs ligaments touchés+maléole,est tout çà, tout seul il est temps que j'arrête.Bien joué EFC vous avez joué le coup à fond et c'est ce qui fallait faire.No malheurs n'enlèvent rien à votre victoire,c'est le foot c'est comme çà.Merci encore aux gars de votre équipe qui m'ont apporté leur aide samedi quand je me suis blessé.
Bonne trêve et bonnes vacances.


(-Rvdesportfoot-) 19-02-2008 20:33 modifier, supprimer

Répondre? (Remplir le formulaire ci-dessous)

auteur

mot de passe

Pas de match programmé Grenelle

Saison 2007/2008
Plug It 31/05
Châtillon SCM 26/05
Red Crocdils 19/04
Brousse 12/04
Sanofi 05/04
Bon Conseil 29/03
Tromblons du Midi 15/03
Sport Foot 16/02
Perrin Sport 02/02
Bleu Cactus 26/01
Plug It 12/01
Châtillon SCM 15/12
Red Crocdils 08/12
Sanofi 17/11
Bon Conseil 03/11
Tromblons du Midi 20/10
Sport Foot 13/10
Brousse 06/10
Perrin Sport 29/09
Bleu Cactus 22/09
Beccaria 14/06
Red Crocdils 17/05
Bièvres AC 09/02
Suburbaine F.C. 19/01
Brousse 24/11
Châtillon SCM 27/10
Beccaria 07/06
ENS Cachan 13/05
Bon Conseil 26/04
Cormeillais 08/03
Tremblay F.C. 23/02
Tremblay F.C. 05/01
Brazil Diamonds 15/09
Socrates 08/09
Cormeillais 01/09
Tournoi de Sixte 21/06
Jorky Ball 01/12

Autre saison?


Dernière modification le samedi 29 août 2009 à 23:28. Valid CSS! Valid XHTML 1.1! page au TaKeT!

.:Les Avocats:. .:Bleu Cactus:. .:Bobigny:. .:Bon Conseil:. .:Les Cormeillais:. .:L'Énorme FC:. .:GSF 1991:. .:Parisiens:. .:Red Crocdils:. .:Rosny Calcio:. .:Socrates:. .:Sport Foot:. .:Les Tromblons du Midi:.