L'enorme football club est un club de football (hé oui) engagé dans le championnat loisir île de France du samedi matin. À ce titre, nous (les joueurs de ce club de foot) nous réunissons dans la joie et la bonne humeur tous les samedis matins, selon le calendrier élaboré pour nous par la fédération française de football, dans un des nombreux terrains de et autour de Paris. Cette page utilise des feuilles de style en cascade CSS.

star l'Enorme Logo l'Enorme Logo .:mail:.
lenormefc at ml.free.fr
star
Password:

Accueil

Match!
Agenda
Résultats

Coupe
Playoffs

Stats
Joueurs
Adversaires


10 ans déjà!


Dossiers
Forum
Photos
Vidéos

Liens
Terrain

Notre sponsor:
Megamark!
sponsor

énorme football club enorme football club énorme football club enorme football club

Page de gestion des messages.

L'invité de la semaine : Olivier du Plug It Club

photo_foot_2007.JPG Cette semaine, c'est au tour de Plug It de nous rejoindre, et c'est Olivier qui nous présente son équipe, que nous avons paradoxalement rencontrée très peu souvent jusqu'à ces trois dernières années où on ne se lâche plus, devenant successivement la bête noire l'une de l'autre !

EFC.fr : Salut Olivier ! Présente nous en quelques mots l'équipe de Plug It.

Bonjour Julien. Pour tout ceux qui l’ont rencontré depuis quelques années, Plug It a une réputation d’équipe physique. Nous l’assumons mais nous démontrons de plus en plus depuis que nous disposons cette année d’un vrai terrain pour la pratique du football, que nous disposons également d’une bonne technique. C’est avant tout une équipe d’amis, qui prend plaisir à jouer, à s’engueuler et à refaire le match tous les samedis matin...

EFC.fr : Quelle est l'histoire du club ? Sa création, son évolution, ses moments forts ?

Plug It a été crée le 25 mai 1998 par quelques joueurs qui évoluait alors au GRISS, je précise pour les nostalgiques des années 90 du football loisirs. Surfant sur la vague de la coupe du monde 1998, ce noyau dur fait appel à leur entourage (ami et famille qui répondent présents) pour compléter l’effectif. L’équipe s’engage donc pour sa première saison dès 1998-99. Le club arbore alors les couleurs « blaugrena » du célèbre club catalan, mais les résultats ne sont pas à la hauteur du maillot. Pas mal de changements s’opèrent au cours des premières saisons, le recrutement se faisant toujours pas le biais de relations, mais le club réalisent également quelques transferts en récupérant des joueurs du Griss et d’Ultima Ratio. Au bout de 3 ans, le noyau dur d’origine devient très nettement minoritaire, sa gestion de l’effectif est critiquée, de même que son comportement sur le terrain…A partir de la saison 2001-2002 j’hérite (ou je prends) donc des pleins pouvoirs, et un nouveau noyau dur s’est constitué puisque 9 joueurs de cette saison ont encore une licence en 2007-2008. Au cours de cette même saison, le club opte pour une nouvelle tenue. Afin d’être sûr de ne pas reprendre les couleurs d’un autre club, nous optons pour le noir, des chaussettes au maillot. La première sortie se solde par une belle claque : défaite 7-2 en coupe sur le terrain de Tremblay en France. Cela ne nous empêche pas de fêter ces nouvelles couleurs au champagne, ce qui laissera très songeur nos adversaires du jour…

EFC.fr : On leur demandera dans leur propre interview s'ils s'en rappellent ;). D'où vient le nom de votre équipe ?

Si ma mémoire est bonne, je crois qu’un des fondateurs du club travaillait dans une société d’informatique, d’où peut être la référence au côté électrique (to plug in = brancher).
Nom bizarre je le reconnais, mais je crois qu’aucun joueur de l’équipe voudrait en changer maintenant...

EFC.fr : Et niveau palmarès, ça donne quoi ?

Ayant du mal à tenir toute une saison et confronté en particulier à une difficulté récurrente après la coupure des fêtes de fin d’année, le club a réussi à décrocher un titre de champion lors de la saison 2003-2004 qui vient de très loin. En effet, l’équipe termine la saison en enchaînant 6 victoires de suite pour arracher le titre promis à Sport Foot. La dernière journée se soldant pour nous par une victoire 4-3 contre Beccaria, alors que Sport Foot qui n’avait besoin que d’un match nul, concède une courte défaite. C’est la seule fois que le club terminera sur le podium du championnat. En coupe, nous n’avons jamais fait mieux que les quarts de finale, avec cependant une mémorable victoire 5-2 contre la légendaire équipe d’Europe Journal, qui nous avait pourtant écrasé 5-1 la semaine précédente en championnat. Et contre toute attente, et à la surprise de beaucoup de responsables d’équipes de football loisirs, Plug It se vit également attribué la coupe du Fair Play pour la saison 2005-2006.

EFC.fr : Les ambitions pour la fin de saison ?

Ayant, comme d’habitude, mal géré les matches d’après fêtes (vous êtes bien placé pour le savoir :) ), le titre ne nous est plus vraiment accessible. Nous ambitionnons cependant de rester sur le podium, voire de venir vous titiller…On verra peut être plus clair après la journée du 19 avril…

EFC.fr : Depuis les débuts du club, quel votre meilleur moment ? Votre pire moment ? Votre plus beau match ? Le pire ?

Le meilleur souvenir est le titre de champion. Même si je n’étais pas là ce jour-là, je sais que le match a été âpre jusqu’au bout, mais que le titre a été bien arrosé par la suite…Le pire moment est pour moi à chaque fois qu’un joueur se blesse gravement. Les défaites, on arrive toujours à s’en remettre et ce n’est après tout que du football loisirs. Pour ce qui est de notre plus beau match, je crois, après réflexion, que la seconde mi-temps de notre match retour l’an dernier contre les avocats fut un vrai régal. Après une première mi-temps très équilibrée, au bout de laquelle nous menions, presque par miracle 1-0, nous avons quasiment réussit tout ce que nous entreprenions au cours des 45 minutes suivantes : le clou étant un but inscrit, à la suite d’un corner, d’une reprise de volée en dehors de la surface. Le geste fut parfait et le ballon finit en lucarne. Cela reste à ce jour le seul but inscrit par cet habituel arrière latéral ! Le score final, très lourd pour nos hôtes, fut de 7-0. Il y a bien aussi en y repensant, ce match gagné 10-0 sur le terrain de Perrin Sport, mais à vrai dire le joueur qui évoluait ce jour là dans les buts n’était vraiment pas à sa place…Pour les pires matches, il y a en a plusieurs, tous encaissés sur notre champ de patate de Pershing : un 9-0 encaissé il y a quelques saisons face aux Red Crocdils qui ont littéralement survolé la rencontre; une très lourde défaite l’an dernier contre la PES de Cormeilles, futur champion, qui nous infligea au final un 8-2. Et dire que nous avions ouvert la marque. Ce jour là, il nous manquait certes quelques éléments important de l’équipe, mais plus qu’une certaine malchance, le constat était qu’il avait plusieurs classes d’écart, ce jour-là, entre les deux équipes.

EFC.fr : Un secret enfoui, un cadavre dans le placard footballistique à sortir durant cette confession (tricherie, troisième mi-temps, Clara Morgane envoyée chez les visiteurs ?)

Pour les petits secrets du club : tout d'abord pas de tricherie, je ne supporterais pas ! Nos troisièmes mi-temps, de très belles une ou deux fois par saison, mais rien d’inavouable. En revanche, comme pour les dames, il commence à être difficile d’avouer nos âges. La moyenne d’âge du club est en effet supérieure à 37 ans.
Autre chose aussi, nous devrions avoir un deuxième maillot l’année prochaine...et oui je crois au Pere Noël !


EFC.fr : Le foot loisir, vous en pensez quoi dans votre équipe ?

Le football loisirs est à mon avis le meilleur (seul ?) moyen de jouer au foot actuellement tout en se faisant plaisir : des terrains presque corrects (surtout depuis que nous avons abandonné Pershing), des arbitres, et surtout un très très bon état d’esprit au sein des équipes dans l’ensemble. Je dois dire que je vois moins de gestes dangereux actuellement dans notre championnat qu’il y a 10 ans. C’est cette alchimie qui a réussit à convaincre de nombreux joueurs de l’équipe, ayant pratiqué un autre sport « plus jeune », de rester plusieurs saisons…

EFC.fr : La question que se pose les visiteurs : vous allez recruter l'an prochain ? Comment vous contacter ?

Pour le recrutement, étant donné l’âge actuel de l’équipe et surtout compte tenu du nombre de licencié du club réellement disponible, nous aimerions recruter 2 à 3 joueurs, le poste importe peu car je suis sûr que nous disposons de joueur polyvalents.. Mais nous restons exigeants, d’une part, sur l’état d’esprit et, d’autre part, sur l’investissement réel (nombre de présence). On peut me contacter au 06 63 20 27 52 ou par mail (mob@noos.fr). Je dois d’ailleurs signaler qu’au cours de ces dernières années, nous avons intégrés deux joueurs (pas mauvais du tout d’ailleurs) qui nous ont contacté spontanément… comme quoi…

EFC.fr : tu fais exprès de donner un mail qui ne marche plus ;) ?

C’est pas qui marche plus, c’est que le fournisseur d’accès me plante ma connexion à domicile depuis quelques mois, mais je consulte tout de même régulièrement mes messages. Mais bon envoyer vos messages en double à l’adresse suivante oliberret@yahoo.fr, ou laissez moi un message sur facebook :)

EFC.fr :Peux-tu parler un peu de l'Enorme ?

Le FC Enorme c’est quoi ? Une équipe que nous n’avons finalement pas souvent affrontée car presque toujours dans « l’autre poule »…D’ailleurs notre première rencontre fut au premier tour de play off. Nous découvrions alors le terrain et l’équipe. La qualité technique et la rapidité de l’animation du jeu eu raison des joueurs présents ce jour-là : une défaite 4-2, cela faisait moche juste après notre titre de champion… Après plusieurs confrontations, je dirais que c’est d’abord une équipe avec un état d’esprit irréprochable, avec de réelles qualités techniques et un beau collectif. Enfin, c’est aussi un club qui s’implique dans l’animation du football loisirs : instigateur des play off et soirée de fin de saison…

EFC.fr : Test mémoire : le dernier match avec l'Enorme, ça a donné quoi ?

Facile de s’en souvenir mais très douloureux également. A croire que cette question « générique » était faite sur-mesure pour moi. Comme annoncé nous avons toujours du mal après les fêtes, les veilles jambes supportent mal les périodes d’inactivité. Et nous avons joué contre vous le samedi 6 janvier. Donc, cela s’est soldé au final par une belle et cinglante défaite 6-2 avec une très mauvaise première mi-temps et surtout un début de match, que dis-je, un coup d’envoi cauchemardesque. Je m’explique : engagement pour l’énorme sous un beau soleil frais de janvier, le ballon est envoyé directement par l’attaquant en direction des buts que je garde. Le ballon rebondit au niveau des six mètres et un peu avancé je m’apprête à le prendre dans mes mains. Mais, de façon inexplicable, je volleye la balle à plusieurs reprises au-dessus de ma tête tout en reculant. Le résultat est désolant pour toute mon équipe : je finis allongé avec le ballon dans les buts. C’est, je dois l’avouer, ma plus belle boulette, et pourtant il y en avait de belles jusqu’alors…

EFC.fr : D'ailleurs, je crois me rappeler que tu n'es pas gardien de formation, mais plutôt par obligation (et c'est le cas de beaucoup de responsables d'équipes !). Comment apprécies-tu ce poste, tu y finiras ta carrière ?

Je savais que tu n’allais pas me louper sur ce point. A vrai dire, je suis gardien de formation, puisqu’à défaut de réelles qualités techniques, j’ai effectué mes deux années de poussins à ce poste, de 1978 à 1980. Mon idole de l’époque était le très grand Jean-Paul Bertrand-Demanes (je suis Nantais d’origine). Je n’ai pas rejoué au football jusqu’en 1998, année de création de Plug It. J’occupais le poste d’arrière latéral (droit ou gauche) où mon endurance compensait ma technique toujours défaillante...
J’ai commencé, il y a déjà plusieurs saisons, à prendre les gants lorsque le titulaire n’était pas là. C’est un poste assez ingrat, mais, depuis 3 ou 4 saisons, j’y prends plus de plaisir et cela ne me gêne plus du tout de ne pas jouer dans le champ d’autant que lorsque qu’un joueur de l’équipe prend ma place très occasionnellement dans les buts, je me rends compte qu’il m’est plus difficile qu’avant de suivre le rythme...

EFC.fr : La question que je ne t'ai pas posée et que tu aurais voulu entendre ?

Jusqu’à quel âge vous allez continuer ? bis) celle que je ne voudrais pas que l’on me pose … Pourquoi vous ne jouez pas en vétéran ?

EFC.fr : Et ta réponse ?

Tant que nous n’aurons pas remporté de nouveau le championnat ou la coupe. Quand on voit des joueurs comme Maldini, Thuram et autres…40 ans en football loisirs c’est jouable non ? bis) C’est la question que m’avait posée un joueur de l’équipe il y a 2 ans. Jamais tant que je suis là fut ma réponse…

EFC.fr : Serez-vous à la soirée des 10 ans de l'Enorme en Juin prochain (selon la date des play offs et de l'Euro ?)

L’an dernier personne n’était finalement venu, on va essayer de faire mieux cette année. En tout cas, continuez d’organiser et d’animer le football loisirs comme vous le faites et toi en particulier Julien.

EFC.fr : Merci à Olivier pour cette interview, et rendez-vous pour un match peut-être décisif lors de la dernière journée entre nos deux équipes !

C’est sûr que l’équipe est motivée eu égard au score du match aller :)


(-José Touré-) 18-04-2008 15:58 modifier, supprimer

Retour à la page d'origine du message.

Modification du message 1197.

Remplir le formulaire ci-dessous pour modifier le message.

titre

Pour ajouter une image, remplir le champ ci-contre

auteur

mot de passe

Pas de match programmé
Grenelle
pas encore de résultat -
(0 joueurs présents)
(pas encore de résumé)


Derniers messages
Dernière modification le mardi 13 octobre 2009 à 23:36. Valid CSS! Valid XHTML 1.1! page au TaKeT!

.:Les Avocats:. .:Bleu Cactus:. .:Bobigny:. .:Bon Conseil:. .:Les Cormeillais:. .:L'Énorme FC:. .:GSF 1991:. .:Parisiens:. .:Red Crocdils:. .:Rosny Calcio:. .:Socrates:. .:Sport Foot:. .:Les Tromblons du Midi:.